codff_coverfb

Les réseaux sociaux réunissent chaque jour des individus aux centres d’intérêts communs.Certains utilisent ces réseaux en compléments à leurs produits, sites, blogs ou autres afin de retrouver leurs communautés. D’autres font des réseaux sociaux la première de leurs priorités, c’est le cas de Cédric et cinq autres joueurs passionnés qui ont mis en place   »CODFF  » (Call Of Duty Facebook France)Le chemin de Gametoo a croisé celui de CODFF et cela mène à un partenariat très prometteur qui ravira les joueurs concernés ! Afin de mieux connaître CODFF, nous sommes allés à la rencontre de Cédric qui a répondu à nos questions. :)  

 

Bonjour Cédric. Pourrais-tu te présenter à nos lecteurs ?

Pour la partie jeu je suis depuis le premier Call Of Duty un passionné de cette série, j’ai débuté comme rédacteur sur PS3-attitude.fr qui était plus généraliste et ne me correspondait pas donc je me suis retrouvé admin sur un célèbre forum dédié à ma série préférée puis devant l’essor de Facebook j’ai postulé sur la Page Modern Warfare qui cherchait un admin donc me voila bras droit de Tigroo (créateur des pages) depuis un an. Pour la partie « privé » j’ai 33 ans et je suis électricien hé oui nos fans oublient souvent que nous sommes que bénévoles.   CODFF, pourquoi ? A mon arrivée CODFF n’existait pas il n’y avait que les pages Black OPS, Modern Warfare 2 et 3 et une page Teams et Match mais devant la multiplication des pages (Black OPS 2 et Modern Warfare 4) et la chaîne YouTube j’ai proposé qu’une marque soit mise en place pour éviter le plagiat. CODFF est juste l’abréviation de Call Of Duty Facebook France. Jusque là, CODFF est un groupe de pages Facebook, un compte Twitter et une chaîne YouTube.   Des projets à venir ? Nous avons aussi 2 clans sur PS3 et XBox 360 pour que les fans puissent se retrouver, se faire de nouveaux amis et le tout sans contraintes de niveaux de jeu. Un projet nous tiens particulièrement a coeur: Un parc de paintball avec différentes cartes de Call Of Duty recrées a l’identique, une vente de produits dérivés et un appel aux dons sera surement réalisé pour pouvoir financer ce projet. Mais dans un avenir très proche nous allons proposer aux fans une boutique pour qu’ils puissent pré-commander le prochain opus de la série ainsi que des produits dérivés de la série.

Avec un ensemble de pages réunissant des centaines de milliers de joueurs français, comment pouvez-vous répondre à toutes les requêtes et gérer les communautés ?

Nous avons un staff très complet et motivé: 2 admins (Tigroo et moi même), 1 rédacteur qui est aussi le responsable de la chaîne (Ni Dieu Ni maitre), 1 uploader (fabienne), 2 leaders pour les clans (Damien et Skeud) et Dramatic notre guest star avec ses super Gun Sync, de plus nousavons des fans sérieux et respectueux donc tout baigne.    CODFF est actuellement partenaire de Gametoo, quel serait, selon toi, le fruit de cette union dans un futur proche ? Dans un premier temps une union durable et réciproque pour le reste l’avenir nous le dira.

Un petit mot pour finir ?

No rage les gamers, jouez pour le fun et non votre vie, sur le multijoueurs nous voyons trop souvent des gamers a fond dedans et irrespectueux nous trouvons dommage cette situation.

Voilà voilà. Très sympathique, Cédric n’a pas mentionné que Gametoo devrait bientôt lancer des tournois Call Of Duty en partenariat avec CODFF. Stay tuned, plus d’infos pour très bientôt ! ;)