partenariat-exes Un nouveau membre s’ajoute à la grande famille Gametoo. Une structure et pas des moindres. La team eXeS eSport, s’il vous plait ! En effet, nous officialisons aujourd’hui notre partenariat avec la eXeS eSport. Team activant dans le domaine du sport électronique depuis cinq ans. Je vous invite à lire la description de la structure, ci-dessous :

« Le nom Exes a démarré en 2008 sur Call of Duty Modern Warfare. A l’époque seuls nos joueurs, faisant partie des meilleurs joueurs COD4 portaient ce nom. Il y a de ça un an, un des ces anciens joueurs – Dyxit – revient, après 3 ans d absence, et décide de réformer la Exes mais en tant que structure. Il commença par COD Xbox avec les actuels KFR.Sensation puis évolue sur Gears of War pour ensuite intégrer au projet une structure PC comportant une section Starcraft 2 et 5 staffs.

La Exes va plus loin et décide de récupérer des joueurs réunionnais pour promouvoir l’E-Sport console à la Réunion et ainsi amener la compétition dite Decerto dans les Dom-Tom. Elle évolue par la suite en recrutant une section COD PS3 lui permettant d’être active sur toutes les plateformes. Toutes ces étapes nous permettent d’arriver aujourd’hui avec  une section Call of Duty Xbox métropole, une section Gears of War Xbox, une section FIFA Xbox, une section Call of Duty Xbox Réunion, une section Call of Duty PS3 France, une section PS3 COD Réunion, une section Starcraft 2 une section League of Legend, et enfin une section Counter Strike Global Offensive. Mais la Exes se veut d’être plus qu’une structure, c’est tout un projet voulant évoluer dans la création d’évènements en organisant des tournois sur un maximum de jeux et cela sur différentes plateformes » 

« … Mais la Exes se veut d’être plus qu’une structure, c’est tout un projet voulant évoluer dans la création d’évènements en organisant des tournois sur un maximum de jeux et cela sur différentes plateformes. »

C’est là qu’entre en jeu Gametoo, puisque, d’une part, ce partenariat permettra à la eXeS d’organiser ses propres tournois directement sur notre plateforme, facilitant ainsi la gestion des tournois pour nos partenaires. D’autre part, cette union permettra à Gametoo d’être plus proches des joueurs et de s’engager au coeur de la communauté fédérée par eXeS.

Afin de fêter ce partenariat, Gametoo et eXeS organiseront ensemble un Grand Tournoi Starcraft II doté. Mais chut, on ne vous a rien dit. ;) Nous espérons que cette collaboration puisse perdurer et permettre à tous de s’épanouir, dans le but de faire profiter à chacun d’une meilleure expérience de jeu !

 

Retrouvez la eXeS sur : Le Site Officiel | Facebook | Twitter | Youtube