Le 16 Juin dernier, a eu lieu la finale de la PES League sur Pro Evolution Soccer 2013.

Neuf mois de compétition à travers tout le pays ont qualifié 32 joueurs pour tenter de décrocher le titre de champion de France ainsi qu’un chèque de 2000€, et bien entendu, une qualification pour la Finale Mondiale, représentant ainsi la France.

La finale de cette année s’est déroulée au Grand Palais, près des Champs Elysées. Nos amis de la Ferox y étaient présents et nous résument Evènement.

Nabs x MiniOliver
Il est 11h lors des premiers matchs, et on peut retrouver 3 membres de la Ferox et Gametoo, à savoir Fx L’argentin, Fx Staminghia et Fx 118, dans la poule 1. Dans cette poule, Fx L’argentin et Fx 118 réussiront à se qualifier, et malheureusement pour Fx Staminghia le parcours s’arrêtera là mais la bonne humeur était bien présente. Fx L’argentin avait pourtant mal commencé cette compétition en prenant le Real Madrid alors qu’il évolue depuis des années avec l’Argentine : il perd respectivement 4-0 puis 5-1 puis enchaîne avec un match nul 2-2. A ce stade de la compétition et après une longue discussion avec d’autres membres de la team et son président, il décide de reprendre l’Argentine. Tout rentre dans l’ordre, il gagne respectivement 7-3, 6-2 puis 2-1, bravo à lui. De l’autre coté on retrouve un autre membre de la Ferox, Fx Minioliver, qui finira 3ème de la poule 2. En revanche, fin de compétition pour Fx Lplayer dans la poule 3 qui termine à la 6ème place.

On retrouve donc 3 membres de la Ferox en 8ème de finale, malheureusement la chaleur du Grand Palais aura raison de Fx L’argentin qui a lâché trop de forces dans les phases de poules. Avec pourtant une victoire 4-3 au match aller, il en encaissera 6 au retour. De leur côté, Fx Minioliver et Fx 118 se qualifient tous deux, après des rencontres disputées. On notera l’élimination à ce stade du champion de France et vice-champion 2012, et également celles des numéros 1 et 2 du classement national. En quart de finale, Fx 118 rencontrera bigoude68, et après un match très serré, c’est finalement le joueur alsacien qui ressort gagnant. On perd donc un membre de la team, et il ne reste plus que Fx Minioliver, qui lui passera son quart de finale facilement face a kurt qui avait eliminé notre Fx L’argentin juste avant.

L’heure des demi-finales a sonné, on retrouve d’un coté Fx Minioliver face à tiomit, et Nabs, ancien membre de la Ferox, contre bigoude68 de l’autre. Le match aller est remporté par Minioliver assez facilement sur le score de 6-3 avec un excellent coaching du coach Fx Oliver qui a su débloquer une situation très difficile puisque Minioliver était mené 2-0 au bout de quelques secondes de jeu. Place au match retour dans lequel le rapport de force s’est inversé, en effet tiomit a su réagir et a ajusté 2 à 3 choses dans son système de jeu. Il s’impose 3-1 mais cela ne suffira pas pour éliminer notre Fx Minioliver. On retrouve donc un membre de la Ferox en finale de cette grande saison. Pas le temps de respirer qu’on connait déjà le nom du gagnant de l’autre demi-finale, à savoir Nabs. La finale est composée donc d’un ancien membre de la Ferox, Nabs, face à Fx Minioliver .

Nous avons assisté à un vrai match de football, une rencontre plus fermée que ça aurait été impossible car entre la Seleção de Nabs et le Real Madrid de Fx Minioliver le score à la fin du temps réglementaire était de 0-0. Il a fallu jouer les prolongations et celles-ci resteront totalement vierges de buts. Place à la cruelle séance des tirs au but, et il a fallu attendre le 6ème penalty pour voir malheureusement notre joueur Fx Minioliver s’incliner avec un tir de Di Maria sur la transversale. C’est donc Nabs qui est sacré champion de France 2013, et toute la déception était lisible sur le visage des joueurs de la team et de son président. Juste après ce match, Fx Minioliver a dû disputer un dernier match contre le numéro 1 national afin de voir lequel des deux ira accompagner Nabs à la Coupe du Monde. Fx Minioliver, encore sous la déception de sa finale perdue, s’inclinera de nouveau face à john95200 qui ira donc au mondial aux côtés de Nabs.

 

Félicitation à eux, nous leur souhaitons bonne chance en espérant qu’ils ramèneront le trophée en France. Cette journée a été superbe on félicite tous les membres de la team et on vous dit à très bientôt.