Ce week-end c’était le CCL (championnat des clubs de la ligue) 2013 de la LFJV à Viry Châtillon (en région parisienne)sur FIFA. Douze équipes venant de toute la France se sont disputées le titre de champion de France et peut-être succéder à la PEST vainqueur de la précédente édition en 2012.

Le Tournoi se déroulait en une poule regroupant toutes les équipes et le premier à l’issue des 11 matchs serait déclaré champion de France. Dans chaque match il y a avait 4 simples, 2 doubles, 1 triple, 1 Team Battle (façon Tekken, pour les amateurs du genre). Pour le premier match la Ferox B a du affronter son autre équipe la Ferox A. Et c’est finalement la Ferox A qui s’impose devant l’autre équipe la laissant avec 0 point après la 1ère journée.

 

En parallèle c’était le Masters LFJV avec 32 joueurs. Neuf de nos joueurs (Fx Ju champion en titre, Fx Gunner, Fx Alexher, Fx NukaModric, Fx Adam, Fx AngeVert, Fx Del Tonio, Fx Bourinatator et Fx Ronigol) étaient qualifiés pour ce tournoi.

Le tournoi était organisé en 4 poules de 8 joueurs et les quatre premiers de chaque poule accédaient aux huitièmes de finale. Comme on aurait pu s’en douter, les poules s’annoncèrent relevées et nos joueurs allaient se rencontrer.

Poule 1 : Fx_Bourinatator, Fx_Gunner, Fx_Adam (avec aussi des joueurs tel que M_Aquino (invité par la LFJV) ou Alexis Vilment (AES_Nakedsnake);

Autre poule : Fx_Ju, Fx_Ronigol, Fx_AngeVert et Fx_DelTonio; Autre poule : Fx_Nukamodric, Fx_Alexher accompagnés de joueurs tels que M_Juliano.

Tous nos joueurs passeront les poules mis à part Fx Ronigol et Fx Adam.

Au final Fx_DelTonio (qui élimine respectivement M_Manika en quart et M_Juliano en demi dans une ambiance de folie) remporte le tournoi devant Fx_AngeVert suivi de Fx_Alexher pour compléter le podium.

Petite mention à Alexher qui n’aura pas eu de chance puisqu’il est tombé sur son partenaire de double (AngeVert) en demi mais qu’il aura quand même battu M_Juliano aux tirs au but pour la 3ème place. Mais aussi à Fx_ Nuka qui aura perdu face au champion (DelTonio) en huitième, à Fx_Gunner qui aura perdu face à Manika après 2 gros matchs lui aussi en huitième , à Fx_Bourinatator qui sera aller jusqu’au match d’appui contre PEST_Broly (en 8ème), et à Fx_Ju qui aura perdu en quart contre son collègue Fx_Alexher après avoir battu Alexis Vilment en 8eme.

Revenons à la Coupe des Clubs de la Ligue.

Au fil des rencontres compliquées les unes comme les autres et après ce match opposant nos deux équipes, les deux équipes enchaîneront 10 victoires d’affilées chacune et s’adjugeront le titre de Champion de France du Championnat des Clubs de la Ligue LFJV 2013 (Pour l’équipe A composée de Fx Rameulito(capitaine), Fx Deltonio,Fx Shak,Fx Alexher et Fx Angevert) et vice-champion du CCL LFJV 2013 (Pour l’équipe Ferox B : Fx Bourinatator(capitaine),Fx Adam, Fx Gunner, Fx Nuka, Fx Ju et Fx Ronigol)


Un grand bravo à nos champions !  Bien joué à tout les participants. C’était un super week-end à Viry malgré le temps qui n’était pas fameux. On tient à remercier la LFJV sans qui ce tournoi n’aurait pas eu lieu et surtout Gametoo sans qui on n’aurait pas pu être tous réunis ce week-end dernier mais aussi les Aigles Essoniens pour cette accueil. Pour notre part ça a été un magnifique tournoi avec un titre de champion des clubs avec ce TOP 2 Ferox et un podium 100% Ferox au Masters. Ce titre restera à jamais gravé dans l’histoire de la Ferox-esport.
On se retrouve très bientôt pour notre prochain tournoi qui sera la finale nationale EA SPORTS FC :)