bo2-utori

Bonjour à tous,

Tout d’abord, mettons les choses au clair tout de suite. Je ne vais pas écrire un article à charge contre CoD BO2. Mais j’aurais cédé à la facilité qui consiste à me ranger derrière une opinion publique répandue. Mais le jeu de Treyarch, sorti le 13 novembre 2012 mondialement et sur tous les supports possibles, a forcément des qualités pour être capable d’être le bien culturel qui à généré un milliard de dollars de recettes en deux semaines ?

La force de ce jeu, c’est évidemment son mode multijoueur. Si un FPS moderne brillait par son mode solo, ça se saurait, même si des exceptions existent, elle sont bien trop rares. Au delà d’une formule qui aujourd’hui fait office de classicisme, le dernier né de la série des Call of ne décevra personne, que ce soit les équipes de joueurs confirmés que les néophytes. En clair, même moi qui n’apprécie guère cette licence, je suis obligé de reconnaître que Treyarch a fourni un jeu très bien fini graphiquement et immersif à souhait. En un mot comme en cent, c’est un très bon moyen de se détendre, n’en déplaise a certains.

A l’heure où j’écris ces lignes, Activison vient d’annoncer que la poule aux œufs d’or continue avec un nouveau jeu en fin d’année. Si quelques joueurs crient à la cash-machine, combien parmi ceux-là achèteront le jeu sans le dire trop fort pour s’amuser entre amis ensuite ? Un nombre conséquent à mon humble avis. En tout cas, vous pourrez jouer sans compter sur notre site et ce, depuis le 15 février dernier, et ainsi fragger a tout va pour faire gagner votre team. Pour partager un bon moment, tout simplement. Et si c’était ça le jeu vidéo finalement ?

Vidéoludiquement vôtre,

Utori